top of page
Rechercher

La presciption pour ne pas changer.

Dernière mise à jour : 3 oct. 2025

La prescription pour ne pas changer.


La prescription pour ne pas changer ou l'ordonnance des 7 erreurs à commettre absolument si vous voulez que rien ne bouge.

 

Prescription du Bon Docteur Habitude, garantie sans effets secondaires, mais avec résultat assuré (rester exactement là où vous êtes).

 

Posologie : à appliquer quotidiennement, sans modération.


  1. Ne changez surtout rien à vos habitudes. Même si elles vous font du mal, au moins elles sont rassurantes.

  2. Attendez le bon moment. Même s'il n’arrive jamais.

  3. Répétez-vous que vous n’y arriverez pas. À force, votre inconscient finira par vous croire.

  4. Comparez-vous aux autres. Rien de tel pour rester paralysé.

  5. Écoutez uniquement vos peurs. Elles savent si bien vous garder dans leur zone de confort.

  6. Ignorez vos ressources. Faites comme si vous n’aviez jamais surmonté d’épreuves.

  7. Convainquez-vous que changer est impossible. Après tout, pourquoi ouvrir une porte si vous croyez qu’elle est fermée à clé et que vous n'avez pas la clé ?

 

Heureusement, d’autres prescriptions que la prescription pour ne pas changer, sont possibles pour éviter de rester enfermé avec la clé dans la poche.


L’hypnose peut vous aider à tourner cette clé, à ouvrir la porte, et à explorer ce qu’il y a derrière : vos propres ressources.

L’hypnose n’apporte pas des solutions toutes faites : elle aide à libérer vos propres ressources, à ouvrir les portes trop fermées et à tracer de nouveaux chemins.


Vous n'en pouvez plus des prescriptions du Dr Habitude ?

Vous souhaitez retrouver la clé qui ouvre la porte que vous désirez ouvrir car elle est problématique pour vous ici et maintenant ?

Envie d'essayer ?

Alors prenons RDV vous et moi.


Adresse du cabinet:


8 avenue Louis Fouchère

58640 Varennes-Vauzelles (à 5 minutes de Nevers)

Il est très facile de se garer à proximité du cabinet.

Le cabinet permet d'accueillir les personnes à mobilité réduite. 

📧 Email


Vous pouvez me faire un mail en expliquant votre demande (problématique, séance au cabinet ou en visio ), vos disponibilités et votre téléphone. Je vous rappellerai dans les plus brefs délais pour fixer un RDV.

📅 Prendre rendez-vous



2 commentaires


Laure
15 janv.

Changer est ce que nous souhaitons tous et en même temps, nous voulons que rien ne change. Changer de travail ? Mais on nous répète qu'on sait ce qu'on perd et ce qu'on trouvera sera peut-être moins bien. Je veux dire par là que notre entourage nous freine et pas seulement pour la raison que je viens de donner. Et en plus, c'est vrai que changer est une prise de risque. Changer à mon âge (bientôt 70), est-ce nécessaire ? Je ne suis plus concernée par le changement de travail, le changement de mari et je n'ai pas l'intention de changer d'enfants. Quant à mon apparence, elle ne cesse de se dégrader en raison de mon âge mais on ne…

J'aime
En réponse à

Bonjour Laure et merci beaucoup pour ton commentaire. Oui, tu as raison, changer ce n'est pas évident et ça fait souvent peur. Du coup, il y a des résistances pour éviter les prises de risque. Qu'est-ce qui fait qu'on peut vouloir changer à 70 ans alors qu'il n'y a plus d'enjeux comme tu le dis ? Certaines personnes veulent changer quel que soit leur âge quand elles ont du mal à vivre avec elles-mêmes. Je veux dire par là que quand une problématique devient vraiment trop handicapante pour mener une vie comme on l'aimerait, alors l'âge ne compte plus vraiment. Ce qui compte c'est la manière dont vivre le présent, ici et maintenant devient trop dur. Et on ne sait…

J'aime
bottom of page