top of page
Rechercher

Mon parcours ou comment j'en suis arrivé à l'hypnose.

Dernière mise à jour : 3 oct.


mon parcours: dans mon roman la racine de 49


Souvent, on me demande quel a été mon parcours :


"Mais comment es-tu arrivé à l'hypnose ?"


C'est une très longue histoire. Et il m'est impossible de répondre à cette question de manière rapide et simple tellement le chemin a été long, tortueux et difficile.

L'explication de comment j'en suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui tient dans les 250 pages de la Racine de 49. Autant dire que c'est difficile à résumer en quelques mots.

Ce qui est certain, c'est que pour moi l'hypnose tient de la mission de vie. C'est quelque chose qui vient nourrir des valeurs très fortes qui étaient peu ou pas alimentées par ma vie professionnelle précédente. Pour moi, pendant de très - trop? - longues années j'avais cette dissonance à l'intérieur.


Dissonance ?


Oui tu sais ce truc qui grince à l'intérieur, ce truc qui fait que ça ne va pas. Tu as tout pour être heureux, une famille, des enfants magnifiques, une maison, un métier qui paye bien, un IPad de fonction, un IPhone de fonction, un Tiguan de fonction et j'en passe. Et malgré tout ça, tu traines cette lourdeur à l'intérieur. Un truc qui te tire vers le bas, un truc qui alourdit tes pas et qui te fait souffrir sans que tu saches pourquoi consciemment.


Et bien, tu vois, c'est exactement là qu'agit l'hypnose.


Quand tu sais qu'il y a un problème mais que consciemment tu ne sais pas exactement d'où il provient. Ou pas trop. Quand consciemment tu n'as pas les mots. Alors pour trouver la solution, il suffit juste parfois d'aller explorer une part de nous beaucoup plus inconsciente, beaucoup plus profonde. Une part de nous qui sait des choses que nous ne savons plus. Une part de nous qui a des ressources insoupçonnées. Une part de nous qui est capable de trouver des solutions. Et qui te permettra de te lancer dans autre chose que ce que tu fais habituellement.


Mon parcours, pour ma part, c'est que grâce à l'hypnose, je me suis lancé.... dans l'hypnose.


C'est dans le cadre d'un PSE, que j'ai décidé de partir, de changer. De métier. Pour faire un job qui me plait, qui me parle au fond des tripes et plus seulement exercer une profession alimentaire. Accompagnant. C'est ce que je fais. Et surtout, c'est ce que je veux faire.

Parce qu'il est temps pour moi, de faire profiter les autres de tout ce que j'ai appris pendant le long chemin de la Racine de 49. Et à partir de maintenant, c'est exactement ça que je vais faire. Accompagner. Et peut-être même qu'à mon tour, je deviendrai une sorte de guide capable d'aider certaines personnes à mieux s'épanouir avec leurs parts inconscientes. Les rendant ainsi capables de réussir à trouver leur chemin. Parce qu’au fond, chacun mérite une vie plus alignée. Plus légère. Plus libre.


Adresse du cabinet:


8 avenue Louis Fouchère

58640 Varennes-Vauzelles (à 5 minutes de Nevers)

Il est très facile de se garer à proximité du cabinet.

Le cabinet permet d'accueillir les personnes à mobilité réduite. 

📧 Email


Vous pouvez me faire un mail en expliquant votre demande (problématique, séance au cabinet ou en visio ), vos disponibilités et votre téléphone. Je vous rappellerai dans les plus brefs délais pour fixer un RDV.

📅 Prendre rendez-vous



Commentaires


bottom of page